« La passion de la montagne, chez un homme, c’est d’abord son enfance en lui qui ne veut pas mourir. » François Mauriac.

Un hommage aux passionnés d’alpinisme, à l’Amérique du Sud et aux émotions fortes.

Stanislas Beck, guide de montagne venu en Bolivie retrouver son ami Abeluyo, trouve la mort sur l’Illimani.

Six mois plus tard, près d’Aubagne, sa femme Serena donne naissance à Solo, en promettant de cacher à son fils qui était son père. Mais en grandissant, Solo, espiègle et intrépide, est attiré par la montagne. Les conflits sont nombreux, car Serena s’oppose à cette passion.

Lorsqu’il a 20 ans, Solo apprend de sa mamie Mona le nom de ce père absent : Stan Beck, cet alpiniste mort accidentellement vingt ans plus tôt dans la Cordillère des Andes.

Des Alpes à la Bolivie, une aventure extraordinaire va alors commencer, semée d’embûches, de surprises et d’émotions. Arrivé au terme de sa quête, Solo découvrira dans un dénouement inattendu le sens profond de son existence.

Et s’il était là, sur Illimani ? « Sous le manteau neigeux de l’indicible souffrance des Hommes ? »


Itinéraires croisés entre des magnifiques histoire d’Amour avec un grand (A) ! Livre bien documenté sur la partie Montagne et sur la Bolivie. Très bien écrit ! Pas de temps mort ! Écriture limpide et fluide. Lorsque l’on a commencé à lire ce livre, impossible de le lâcher…

On en oublie le reste du monde !

Véronique


DÉCOUVREZ TOUS LES ROMANS

  • « Illimani, La lumière du monde » : sortie nationale le 30 mars 2017

    « Illimani, La lumière du monde »  : sortie nationale le 30 mars 2017

    Il est arrivé ! En librairie et en vente en ligne depuis le 30 mars 2017. « La passion de la montagne, chez un homme, c’est d’abord son enfance en lui qui ne veut pas mourir. » François Mauriac. Résumé : Stanislas Beck, guide de montagne venu en Bolivie retrouver son ami Abeluyo, trouve la mort sur […]