ACTUALITÉS de JF. Bouygues

Dimanche 23 avril, je serai présent à la 16ème édition du Printemps du Livre à Carlux (24) pour une journée de dédicaces et de rencontres avec les lecteurs… Venez nombreux !


Rendez-vous dans le département de l’Aude au salon du Livre de Sigean pour une journée de dédicaces et de rencontres avec les lecteurs… Venez nombreux !


La nouvelle chaîne Podcast de Jef Bouygues est lancée
PAGES CROISÉES
rencontre avec l’auteur Jean-François Bouygues
16 janvier 2023

Mercredi 30 novembre, en association avec la librairie Des Livres et vous, je serai présent au Coffee Shop La Fabrique de Gourdon à partir de 18 heures, pour une rencontre avec les lecteurs.
Au programme, lecture de quelques extraits, présentation du roman et de l’auteur, les thèmes du roman, discussion libre avec les participants, réponse aux questions, et dédicaces. Le tout dans la bonne humeur, la bienveillance et le plaisir littéraire.
Venez nombreux découvrir ce nouveau concept de dédicaces à Gourdon, organisé par la librairie « Des livres et vous » et le Coffee Shop La Fabrique.
À mercredi !

Les Bandes annonces
Nouvelle parution
Disponible chez l’éditeur, et bientôt en librairie et plateformes en ligne…
« LE SOLEIL BLANC DU SILENCE » chez Le Lys Bleu Éditions.
De 1912 à 2012, l’épopée d’une famille prise dans le vent de l’Histoire de l’Algérie française… ou la guerre d’Algérie telle qu’elle n’a jamais été racontée.
Au début du 20e siècle en Espagne, Agua Amarga, petit village de la province d’Almería, à bord d’une barque une famille de pêcheurs accablée par la pauvreté quitte sa terre natale, la terre d’Espagne, pour fuir la faim et la misère, et tenter sa chance en Algérie.
Après une traversée à la rame, Francisco Carmona Marín s’installe avec femme et enfants à Bouguirat, province d’Oran, où il va de ferme en ferme travailler comme bracero (ouvrier journalier qui travaille de ses bras).
Ainsi commence le destin français de cette famille espagnole. Cette histoire n’est pas qu’une traversée de la Méditerranée, pas plus qu’un rêve inaccessible, mais juste le fol espoir d’un avenir meilleur.


En préparation
Nouveau roman terminé, en cours de correction…
« TROIS FEMMES et deux couleurs » (Titre provisoire)
Ce roman choral co-écrit avec Estelle Pineaud-Vives, lèvera le voile sur l’un des plus beaux et des plus terribles mystères de la vie de Françoise Clavel-Beysse, la matriarche de Mascagne.
De 1870 à 2012, la destinée d’une famille du Quercy-Périgord racontée par trois générations de femmes dans la France rurale du 19e et 20e siècle. Tout commence au décès de Lucie, 80 ans, qui au moment de s’éteindre murmure dans un souffle furtif de feuilles bruissant sous le vent… «Mariano… oh Mariano !»
Intriguée et abasourdie, sa fille Anne va alors partir en quête de la vérité sur sa mère et découvrir au travers des témoignages des anciens, des secrets de famille insoupçonnés. Les langues se délieront peu à peu, dévoilant tout un pan de l’histoire familiale.
Suivez toute l’actualité de JF. Bouygues
Inscrivez-vous à la newsletter