Biographie

Natif du Sud-Ouest (Gourdon-Lot), Jean-François Bouygues a 24 ans lorsqu’il quitte son pays du Quercy en 1989 pour « monter à Paris ».

Durant trois ans il suit des cours d’Art dramatique à l’École Florent, qui au-delà de l’Art de la Comédie, lui apporte l’inspiration finale qui manquait à l’accomplissement de son écriture. De nombreuses idées de scénarios vont également germer de son travail de comédien. Par la suite, il participe à la création d’une troupe de théâtre, écrit et joue une pièce « Personne ne bouge, Police ! » au Petit Théâtre de Clichy en 1992.

En mai 2009, lauréat du Grand Prix Femme Actuelle du roman de l’été 2009 (Jury présidé par Paulo Coelho), Les Éditions Les Nouveaux Auteurs publie son premier roman « Au bord des cendres »

Tiré et vendu à 30.000 exemplaires, la version poche sort chez Pocket en 2010 et s’écoule à plus de 35.000 ventes.

Son second roman « L’Homme qui rêvait d’ailleurs » sort en librairie en avril 2013. Inspiré de ses années Cours Florent, une histoire d’amour impossible entre Mado et Endo. La quête du bonheur ou comment  « oser » partir à la conquête de ses rêves.

En 2017, avec la publication de son troisième ouvrage « Illimani, La lumière du Monde », nous partons à la découverte du monde de l’alpinisme. Savoie, Sainte-Baume, Sierra Nevada et Bolivie, sont les destinations de cette aventure hors du commun… avec pour toile de fond les paysages et les folklores andins.

Diaporama