« Suis ton cœur pour que ton visage rayonne durant le temps de ta vie » (Sagesse Egyptienne)

L’homme qui rêvait d’ailleurs

« Je voudrais tant être ce que j’étais quand je voulais être celui que je suis devenu » (Marlon Brando)

DES CÉVENNES À HOLLYWOOD… à la poursuite du destin.

Endo, 27 ans, s’ingénie à vouloir réaliser ses rêves les plus fous : devenir acteur et rencontrer ses idoles Brando ou Pacino. Il rêve de faire sienne la devise de Scarface, son film culte : « The world is yours. » En attendant cette hypothétique gloire, il est barman au Gin Fizz dans le centre d’Alès.

Un jour, des découvertes ahurissantes vont le précipiter dans un tourbillon infernal.

Entre rêve et réalité, Endo se trouve embarqué dans une affaire d’espionnage où secrets, trahisons, filatures, course-poursuite et explosions, répondent aux déclamations théâtrales, tirades et monologues, avec en toile de fond la quête unique de tous les possibles.

Page Facebook

Endo se cherche, barman, acteur, il ne sait où se poser. De Paloma à Mado en passant par sa mère, il sème l’interrogation, l’abandon, le malheur parfois. En toile de fond, une histoire policière où mafia, gang corse et DST se côtoient. Un roman dynamique !



Itinéraires croisés entre des personnages appartenant à des mondes différents et qui vont pourtant avoir des destins liés. On suit avec intérêt Endo, personnage principal qui évoque les autres personnages qui gravitent autour de lui, bienfaisants ou inquiétants.

Sandrine


J’ai l’impression que mon corps n’a pas assez de place pour t’admirer, t’écouter, pour tout aimer de toi. Je pourrais passer ma vie entière à côté de toi sans jamais te toucher, ça serait quand même du Bonheur ! (Mado à Endo, chapitre 44)

DÉCOUVREZ TOUS LES ROMANS

  • L’HOMME QUI RÊVAIT D’AILLEURS

    L’HOMME QUI RÊVAIT D’AILLEURS

    IL ARRIVE ! Quatre ans après « Au bord des cendres », voici « L’homme qui rêvait d’ailleurs ». Sortie officielle le 11 avril 2013. Des Cévennes à Hollywood… à la poursuite du destin. Endo, 27 ans, s’ingénie à vouloir réaliser ses rêves les plus fous : devenir acteur et rencontrer ses idoles Brando ou Pacino. Il rêve de faire sienne…


  • Méli-mélo de répliques…

    Méli-mélo de répliques…

    Voici pêle-mêle quelques répliques extraites de « L’homme qui rêvait d’ailleurs » … Il y en a des caustiques, des amusantes, des romantiques, des truculentes, des philosophiques, des théâtrales, des étonnantes, des cinglantes… et des rêveuses… Un kaléidoscope de mots et de pensées… Les répliques d’Endo : Y a rien à dire, c’est du passé.…