En préparation…
Août 1555, Nostradamus arrive à Paris à la demande du roi Henri II et de Catherine de Médicis. Alors qu’il séjourne à l’auberge Saint-Michel, son fameux plateau d’argent indispensable à l’élaboration de ses prédictions, disparaît mystérieusement à la veille de sa rencontre avec la reine à qui il doit établir l’horoscope de ses trois fils.
De prophéties en faits réels, monsieur de Fondel, comte de la Griselière d’Arbois, chargé de l’enquête par l’illustre astrologue, dispose de douze jours pour retrouver l’objet de toutes les convoitises.

Contrairement à mes autres romans qui pour la plupart sont des pavés de 700 pages, celui-ci sera probablement très court (moins de 300 pages… un véritable exploit !)
L’intrigue se déroule entre juillet et septembre 1555… (à peine deux mois… On est donc loin des sagas habituelles !) et nous plonge dans les mystères et les intrigues à la Cour de France, où Catherine de Médicis, Diane de Poitiers et bien d’autres personnages rivalisent d’audace et de virtuosité pour élaborer/ou déjouer des stratagèmes qui pourraient mettre en péril la couronne de France.
Votre commentaire