
Le tome I est arrivé !
En vente chez l’éditeur depuis le 01 août 2024 ; et en commande chez les libraires et sur les plateformes de vente en ligne.
« Comme on le dit par chez nous, le secret parfois le plus lourd n’est pas celui qu’on croit. »
Résumé du tome I « Le silence en héritage » :
Co-écrit avec Estelle Pineaud Vives, « Je reviendrai te chercher » est une saga familiale, profondément enracinée dans l’authenticité du Quercy et du Périgord. Une fresque magistrale qui traverse les époques, du XIXe siècle à nos jours.
En 1940, à l’âge de dix-huit ans, Lucie a connu une idylle avec Mariano, un réfugié espagnol travaillant dans la ferme voisine.
À sa mort soixante ans plus tard, sa fille Anne découvre cet amour inavoué et éphémère, mais jamais oublié par Lucie. Résolue à élucider ce mystère, Anne mène une enquête auprès de ses proches et des anciens susceptibles de s’en souvenir. Peu à peu, des secrets refont surface, dévoilant la trame d’une famille ordinaire façonnée par le destin de trois femmes aux amours contrariées.
Extrait du tome I « Le silence en héritage » :
Payrignac, 12 août 1920.
Dans l’église Saint-Agapit résonnent les premières notes de la marche nuptiale jouée à l’accordéon par Fonsou. C’est de toute beauté, quelle agréable surprise ! Les invités prennent place sur les bancs de part et d’autre de la nef. À mon tour, j’entre lentement au bras de mon père qui a bien du mal à contenir ses émotions. J’ai moi aussi quelques larmes qui commencent à perler au coin des yeux. Je ne suis pas habituée à être le centre de l’attention. Je suis une jeune femme plutôt discrète, mais là, je ne peux guère échapper à tous ces regards tournés vers moi. Henri se tient droit dans son beau costume noir, il me sourit, fier, heureux, rassurant.
Il est environ midi lorsque je ressors de la maison du Seigneur, au bras de mon cher époux. Voilà, nous nous sommes juré amour et fidélité « jusqu’à ce que la mort nous sépare » comme le veut la formule consacrée. Tous les invités sont rassemblés devant l’église quand soudain une pluie de pétales de roses s’abat sur nous, accompagnée d’une interminable série de « Vive les mariés ». Ah mon Henri, place à la joie maintenant, à l’amour, à la vie. Oui, cette vie qui s’ouvre à nous, je vais te la rendre agréable, te faire oublier tous les mauvais souvenirs que cette maudite guerre t’a laissés.

Bonne route au tome I de « Je reviendrai TE CHERCHER » ! Le second et dernier tome « Ainsi parlent les feuilles » qui devrait sortir sous peu, conduira les personnages sur des chemins insensés, guidés malgré eux par les forces obscures de la transmission transgénérationnelle !
Le mot de la fin à Estelle Pineaud Vives, co-auteur du roman Je reviendrai te chercher. « Cette œuvre inspirée de la vie de ma grand-mère maternelle, rend hommage à tous ces ancêtres dont l’héritage façonne nos âmes et nos cœurs au fil des générations. »

Laisser un commentaire