« Je reviendrai TE CHERCHER » Tome II : sortie officielle le 24 septembre 2024

Le tome II est arrivé !

En vente chez l’éditeur depuis le 24 septembre 2024 ; et en commande chez les libraires et sur les plateformes de vente en ligne.

« Tu enfanteras dans la douleur, comme toutes les femmes. Tu auras beau dire et beau faire, tu n’y changeras rien. Dieu l’a voulu ainsi. »

Résumé du tome II « Ainsi parlent les feuilles » :

Co-écrit avec Estelle Pineaud Vives, « Je reviendrai te chercher » est une saga familiale en deux tomes, profondément enracinée dans l’authenticité du Quercy et du Périgord. Une fresque magistrale qui traverse les époques, du XIXe siècle à nos jours.

Au fil de l’enquête d’Anne, le temps semble osciller entre passé et présent.

Ce second tome plonge le lecteur dans une exploration des guerres mondiales, de la vie rurale à la fin du XIXe siècle, ainsi que des paysages du Quercy, du Périgord, du Pays basque et de l’Espagne. Il aborde également la psychogénéalogie et les conflits intergénérationnels non résolus.

À travers une série de rebondissements inattendus, le destin d’un amour perdu, mais jamais oublié, se dévoile peu à peu, promettant un dénouement inoubliable.

Extrait du tome II « Ainsi parlent les feuilles »  :

(1915, Françoise rend visite à son fils à l’hôpital militaire).

— Mon fils est ici vous dites ? balbutié-je le cœur battant en cherchant du regard l’être de mon cœur.

— Venez… déclare la chef infirmière en me prenant gentiment le bras.

Elle me guide alors vers le fond de la salle. Où es-tu mon Henri ? Où es-tu ? Mais parmi ces dizaines de paires d’yeux qui me fixent étrangement, il ne me semble pas le reconnaître.

Mes jambes flageolent, je suis à bout, je n’y arriverai jamais ! Je marche, les tempes brûlantes, totalement patraque, oh tous mes souvenirs ! oh mon Henri ! Mon cœur douloureux me crucifie ! Dans un coin à droite, près de la fenêtre, sur un petit lit blanc, une forme est allongée, tournée vers la lumière du jour. Je reconnais sa tête blonde. Je pose ma main tremblante sur son épaule :

— Henriii…

Il se retourne, surpris. Ses yeux bleus, toujours aussi scintillants, aux contours arrondis, me fixent superbement. Je sais alors ô combien il est heureux de me voir. Et je remarque aussitôt ses mains et ses bras immobilisés et enroulés dans de gros pansements.

— Mère ? bredouille-t-il sans y croire.

Et pour la première fois depuis bien des années, des larmes lentes et brûlantes roulent sur mes joues.

— Tu vois, je suuiis venuue, dis-je d’une voix étranglée tant la joie de le retrouver est aussi forte et émouvante que la lumière du paradis.

— Mais comment avez-vous fait ? dit-il avec un sourire coquin.

— Je ne sais pas, mon chéri, mais je l’ai fait.

L’infirmière m’apporte aimablement une chaise. Je la remercie et m’installe près de mon petit. Et nous parlons… indéfiniment… pendant des heures… tellement heureux de nous retrouver.

Bonne route au tome II de « Je reviendrai TE CHERCHER » !

Ce second et dernier tome « Ainsi parlent les feuilles » voit nos personnages lancés sur des chemins insensés, guidés malgré eux par les forces obscures de la transmission transgénérationnelle !

Le mot de la fin à Estelle Pineaud Vives, co-auteur du roman Je reviendrai te chercher. « Cette œuvre inspirée de la vie de ma grand-mère maternelle, rend hommage à tous ces ancêtres dont l’héritage façonne nos âmes et nos cœurs au fil des générations. »

Laisser un commentaire