« Suis ton coeur pour que ton visage rayonne durant le temps de ta vie » (Sagesse Egyptienne)

TROIS FEMMES et deux couleurs

Nouveau roman en préparation… (Titre provisoire) Ce roman choral co-écrit avec Estelle Pineaud-Vives, lèvera le voile sur l’un des plus beaux et des plus terribles mystères de la vie de Françoise Clavel-Beysse, la matriarche de Mascagne. De 1870 à 2012, la destinée d’une famille racontée par trois générations de femmes dans la France rurale du 19e et 20e siècle. Tout commence au décès de Lucie,…

Lire plus

« SOUVIENS-TOI, REMEMBER »

C’était il y a 70 ans, le 10 Juin 1944, à Oradour-sur-Glane… POUR NE JAMAIS OUBLIER. UN DEVOIR DE MÉMOIRE. J’avais quinze ans en 1979 quand l’autocar scolaire qui nous emmenait vers les châteaux de la Loire fit une halte dans une petite bourgade du Limousin. Oradour/Glane. Village martyr. À cette époque, le Centre de la Mémoire n’existait pas. On entrait directement…

Lire plus

L’HOMME QUI RÊVAIT D’AILLEURS

IL ARRIVE ! Quatre ans après « Au bord des cendres », voici « L’homme qui rêvait d’ailleurs ». Sortie officielle le 11 avril 2013. Des Cévennes à Hollywood… à la poursuite du destin. Endo, 27 ans, s’ingénie à vouloir réaliser ses rêves les plus fous : devenir acteur et rencontrer ses idoles Brando ou Pacino. Il rêve de faire sienne…

Lire plus

LA BANDE ANNONCE « Au bord des cendres »

C’est l’histoire d’un roman, et peut-être, un jour, je l’espère, celle d’un film. Une bande annonce vaut mille fois mieux qu’un résumé, aussi court soit-il… Il y a longtemps que j’en rêvais, c’est fait. Mes remerciements vont tout d’abord à Patrice Crucy, compositeur, qui m’a autorisé à utiliser sa musique pour la 2ème partie de…

Lire plus

ADIEU GRANDISSIMA ANNIE GIRARDOT

Quelle tristesse pour moi qui avais écrit pour elle le personnage de Pauline Feccetti, alias Valentine Croizer, de mon roman « Au bord des cendres ». « Et s’il y a une chose qui ne disparaîtra jamais… c’est la chaleur de votre amour ». A. Girardot Ainsi va la vie… Merci pour tout, Madame. Voir la…

Lire plus

Méli-mélo de répliques…

Voici pêle-mêle quelques répliques extraites de « L’homme qui rêvait d’ailleurs » … Il y en a des caustiques, des amusantes, des romantiques, des truculentes, des philosophiques, des théâtrales, des étonnantes, des cinglantes… et des rêveuses… Un kaléidoscope de mots et de pensées… Les répliques d’Endo : Y a rien à dire, c’est du passé.…

Lire plus

Mon blog

Dans cette rubrique, je souhaite partager avec vous ma passion de romancier. Vous y trouverez des articles en rapport avec mes romans, des anecdotes, des extraits, des ressentis, des citations, des répliques, tout un méli-mélo qui je l’espère vous donnera envie de découvrir mon univers.

S’abonner à mon blog

Recevez du nouveau contenu directement dans votre boîte de réception.